Suivez-nous sur Facebook
Rechercher

Contrôleur de gestion senior

 

Assurons ensemble le développement de nos activités et projets d’investissements ! Entreprise d’envergure dans notre région d’activité et acteur fort du tissu socio-économique de l’Arc jurassien, pluridisciplinaire et multi sites, nous transportons près d’1,8 million de passagers annuellement sur notre réseau ferroviaire et routier.
Rejoignez nos 190 collaborateurs et relevez au sein de notre compagnie entreprenante et dynamique un nouveau défi professionnel stimulant. Pour compléter nos équipes de projets Finances et administration, nous recherchons :
 


1 Contrôleur de gestion senior (H/F)

 



 Fiche du poste 

Lieu de travail et domiciliation : Tavannes
     
Entrée en fonction : De suite ou à convenir

Votre mission


  • Apporter son expertise dans l’élaboration et la mise en place d’outils de gestion et de pilotage, de procédures de suivi ainsi que de vérification de leur bonne utilisation
  • Exercer un contrôle permanent sur les projets de l’entreprise, analyser et décomposer les différents coûts
  • Assurer le suivi du Système de Contrôle Interne (SCI)
  • Etablir le budget pluriannuel par secteur ainsi que les plans d’investissement à moyen terme
  • Mettre en place les inducteurs et assurer l’établissement de tableaux de suivi pour monitoring par secteurs
  • Participer à la clôture des comptes
  • Réaliser les études financières sous-jacentes
  • Soutenir la direction des finances dans la définition des objectifs d’entreprise.

Votre profil

 
  • Formation HES économiste serait un idéal
  • 10 ans d’expérience en contrôle de gestion
  • Expérience dans la mise en place des processus de budget pluriannuels, plans d’investissement à moyen terme et forecast
  • Expérience dans le Système de Contrôle Interne (SCI)
  • Expérience avec les inducteurs et l’établissement de tableaux de suivi par secteurs
  • Expérience confirmée dans la finance et la comptabilité analytique
  • Expérience avec l‘ERP ProConcept serait un avantage
  • Excellente maîtrise de Microsoft Excel
  • Capacité d’analyse et de synthèse élevée
  • Rigueur et sens de l’organisation confirmés.

Nous offrons 

 
  • Une collaboration active avec une équipe spécialisée et l’opportunité de relever un défi ambitieux
  • Un environnement de travail varié, motivant et valorisant la prise d’initiatives et de responsabilités
  • Une politique de formation continue et des conditions salariales attrayantes

Renseignements
Service Finances et administration – Mme Martine Sommer, tél. 032 482 64 52, martine.sommer@les-cj.ch
 
Pour postuler
Veuillez nous adresser jusqu’au votre dossier complet avec photo et mention du poste sur candidatures@les-cj.ch ou à l’adresse ci-dessous d'ici le 15.05.2024.

Chemins de fer du Jura
Service des ressources humaines
Rue du Général Voirol 1
2710 Tavannes
les-cj.ch

Le train rouge
qui bouge!