Suivez-nous sur Facebook
Rechercher

Parietti & Gindrat SA



Activités : Bâtiment / Génie civil / Ouvrages d'art / Entretien et rénovation / Peinture et plâtrerie / Recyclage et assainissement / Bureau d'architecture et entreprise générale / Projet

En 1893, les frères Ambrogio et Francesco Parietti fondent Parietti Frères à Porrentruy. Dès le départ, d'importants ouvrages assurent la renommée de l'entreprise dans tout le Jura et le Jura bernois.
Pendant plus de cent ans, la société va évoluer en gardant un concept en point de mire: une adaptation permanente des structures, propre à l'anticipation systématique des besoins du marché.

Dès 1999, le conseil d'administration est présidé par Pierre Parietti, ingénieur civil EPFZ. La direction est alors assumée conjointement par Philippe Dessarzin, entrepreneur diplômé et par Dominique Maillard, diplômé HEG.

Au fil du temps, Parietti Gindrat a bâti de très nombreux ouvrages; aujourd'hui, grâce à notre position d'entreprise de construction et à une pérennité peu commune, nous sommes certains de pouvoir apporter des solutions à tout problème de construction, quel qu'il soit. Au-delà de l'utilité et de la trace indélébile laissée dans le temps par nos bâtiments, nous aimons penser que ces milliers de mandats ont fait vivre des milliers de personnes, qui montrent d'ailleurs bien souvent leur travail à leurs proches, avec une certaine fierté !

Leur santé est l'objet d'une réflexion constante; pour cela, notre entreprise oeuvre pour des environnements de travail sains et sûrs. Cette idée de respect nous a aussi poussé à travailler dans une conscience aiguë de l'environnement et d'une meilleure utilisation des énergies, comme vous le découvrirez dans les pages suivantes. Etre toujours en avance aussi dans ce domaine, par exemple en formant continuellement tous nos collaborateurs, c'est respecter directement les générations futures.



Mettre à jour les données