Suivez-nous sur Facebook
Rechercher

Cemeca Sàrl



Nous sommes une entreprise de mécanique de précision. Créée en 2002, nous comptons actuellement 5 employés polyvalents et un parc moderne de machines capables de répondre à la demande de multiples secteurs d'activité, tel que le domaine médical, horloger, machines-outils, fabrication d'étampes ou encore automobile, pour ne citer que quelques exemples de nos prestations.

Prestations et activités

Centre d'usinage CNC à 5 axes : usinage de pièces complexes de haute précision

Le centre d'usinage 508S répond pleinement aux exigences les plus élevées pour l'usinage de pièces polyédriques s'inscrivant dans un cube de 100 mm de côté.
Sa grande rigidité et sa dynamique élevée offrent une solution idéale pour l'usinage de pièces complexes de haute précision tout en garantissant une excellente productivité.
Le dynamisme de la machine se caractérise par une accélération de 1 g et une vitesse d'avance jusqu'à 40m/min.
Ces performances sont parfaitement adaptées à la conception très compacte du centre d'usinage 508S.
La dynamique des axes rotatifs à entraînement direct (direct drive) assure à cette machine 5 axes, une grande homogénéité.

Erosion à fil : usinage par étincelage

L’électro-érosion, appelée aussi EDM (Electrical Discharge Machining), est un procédé d’usinage qui consiste à enlever de la matière dans une pièce en utilisant des décharges électriques.
On parle aussi d’usinage par étincelage. Cette technique se caractérise par son aptitude à usiner tous les matériaux conducteurs de l’électricité (métaux, alliages, carbures, graphites, etc.), quelle que soit leur dureté.
Il existe trois types d’usinage par électro-érosion : L’électro-érosion par enfonçage dans laquelle une électrode de forme complémentaire à la forme à usiner s’enfonce dans la pièce ; l’électro-érosion par fil, où un fil conducteur animé d’un mouvement plan et angulaire découpe une pièce suivant une surface réglée ; le perçage rapide utilise une électrode tubulaire pour percer les matériaux très durs.

Machines à perçage rapide : pour un usinage rapide

Au sein de Cemeca Sàrl, nous disposons de machines à perçage rapide, nous permettant de produire des pièces percées de 0 à 3 mm. Par exemple, nous réalisons l'extraction de mèche et taraud cassés.



Mettre à jour les données