Accueil | Plan du site | Voir aussi www.chaux-de-fonds.com Mettre en page d'accueil | Ajouter à vos favoris | Recommander ce site | S'inscrire à la newsletter
 
   
 
 
 

Les réseaux sociaux

Imprimer

 
 
 
 
 

Twitter, Facebook, etc…, quelques règles à respecter pour être efficace et se protéger.

 
 
 
 
1)      Pourquoi s’inscrire sur un site de réseautage, définir les objectifs, l’usage (ludique, informatif, réseautage professionnel, etc.) ?

 
2)      Se concentrer sur un ou deux sites
 
3)      Attention à la vie privée, savoir se protéger. Des informations banales peuvent devenir des renseignements prisés par les voleurs. Eviter de donner trop d’informations sur vos enfants.

 
4)      Pour être attractif, il faut aussi savoir donner, c’est le principe de l’auberge espagnole. Proposer de l’information utile ou aider d’autres membres.

 
5)      Etre honnête, ne pas raconter de « bobards », la confiance devrait être un des grands principes de ce genre de réseautage.

 
6)      Surveiller et analyser sa réputation de manière régulière. Attention en acceptant n’importe qui comme ami, le risque de dérapage s’accentue. Vérifier les informations publiées par vos amis vous concernant. L’analyse de vos amis reflète-t-elle votre personnalité ?

 
7)      Animer sa page, son réseau, car les coquilles vides et statiques n’intéressent personne.

 

8)      Attention à la perte de temps. Ne devenez pas addictif. Fixez vous des limites : 15 minutes par jour suffisent largement si elles sont employées efficacement pour entretenir un réseau de qualité.