Accueil | Plan du site | Voir aussi www.chaux-de-fonds.com Mettre en page d'accueil | Ajouter à vos favoris | Recommander ce site | S'inscrire à la newsletter
 
   
 
 
 

Stimulation à l'exercice quotidien

Imprimer

 
 
 
 
 
Savez-vous que les propriétaires de chien sont des champions de l’exercice physique sans le savoir véritablement ?
 
 
 
 
En effet, une enquête réalisée en Grande-Bretagne auprès de 5000 personnes, dont 3000 propriétaires de chien a démontré qu’en moyenne, chaque propriétaire de chien effectuait 5 heures et demie de marche par semaine. En effet, quand on compte les orties quotidiennes nécessaires aux besoins physiologiques du chien et deux à trois promenades de plus longue durée effectuée le week-end, on arrive facilement à cinq à six heures de marche hebdomadaire.

En conclusion, les propriétaires de chien sont peut-être les sportifs les plus assidus et dépassent facilement les gens inscrits dans un club de fitness.

En outre, pour faire le déplacement au fitness ou pratiquer d’autres activités sportives, une certaine dose d’entrain est nécessaire. Les propriétaires de chien doivent impérativement sortir toutou et prennent l’habitude de le faire avec plaisir, volontiers et par tous les temps.

En déduction, les propriétaires de chien effectuent l’activité physique nécessaire à notre corps, notre cœur et au maintien d’un poids idéal.

Alors, pourquoi ne pas adopter un chien ? Pour vous mettre l’eau à la bouche, nous vous invitons à découvrir trois races (petite, moyenne et grande) :

Le jack russel, chien malicieux et dynamique de petite race,                                              

Le mini australien, une peluche vivante, chien de race moyenne

Le berger blanc suisse, un chien familial, grande race de chien au look dévastateur.