Accueil | Plan du site | Voir aussi www.chaux-de-fonds.com Mettre en page d'accueil | Ajouter à vos favoris | Recommander ce site | S'inscrire à la newsletter
 
   
 
 
 

Maigrir en travaillant

Imprimer

   
 

Avez-vous que vous pouvez très bien tonifier dos muscles flasques, brûler des graisses et augmenter vos réserves d'énergie sur chemin du travail, assise devant l'ordinateur ou en rentrant à la maison ? Essayez les exercices présentés ci-après dans le bus, le train ou le métro. Une fois arrivée au boulot, empruntez l'escalier au lieu de l'ascenseur et faites au moins doux volées en courant...

   
   
 
   
   
 
ETIREMENT DU HAUT DU CORPS

1. Asseyez-vous en vous tenant bien droite. Posez les pieds à plat sur le sol et rentrez le ventre. Saisissez le bras gauche avec la main droite et tirez-le vers la poitrine. Un étirement doit se produire dans le bras et l'épaule gauches. Tenez la position 10 à 15 secondes et répétez le mouvement de l'autre côté.
2. Levez-vous, rentrez le ventre etposez les mains à la base du dos, juste au-dessus des fesses. Tirez lentement les épaules en arrière tout en dégageant la poitrine de façon à développer la cage thoracique. Tenez la position 10 secondes. Répétez le mouvement 5 fois. Cet exercice est excellent pour libérer les tensions.


UNE POITRINE ET DES  BRAS PLUS FERMES

Asseyez-vous, mains jointes sur les genoux on devant vous, à peu prés à hauteur de la taille. Serrez fermement les paumes,  l'une contre l’autre et maintenez la position en comptant jusqu'à 5 puis relâchez. Répétez l'exercice 10 fois. A faire dans un embouteillage !


DES CUISSES PLUS FORTES

Asseyez-vous et rentrez le ventre tout en vous grandissant. Serrez les poings et calez-les entre les genoux. Vous pouvez aussi coincer un livre ou un dossier entre les genoux. Ensuite, serrez les cuisses en comptant jusqu'à 50. Relâchez et recommencez.  
  
  
LE REMONTE-FESSES

Faites cet exercice au bureau, en attendant devant la photocopieuse ou la machine à café. Serrez les fesses, rentrez le ventre, genoux souples et légèrement fléchis, et levez la jambe gauche vers l'arrière en tenant le pied à 5 cm du sol. Tenez la position en comptant jusqu'à 10, relâchez et répétez de l'autre côté. Poursuivez l'exercice en alternant les jambes, aussi longtemps que vous le pouvez.


ASTUCES

Donnez l’impression d’être plus mince et plus grande, simplement en améliorant votre  maintient lorsque vous vous tenez debout ou que vous marchez. Pensez-y à tout  moment lorsque vous êtes debout, tenez-vous bien droite et rentrez Ie ventre et les fesses. Vous verrez que bientôt, cela deviendra  naturel et que vous devrez vous forcer pour marcher dos voûté ! Autres avantages de cette nouvelle posture : vos muscles s’affermiront et vos vêtements vous iront mieux.

Pendant la pause du déjeuner, faites une petite promenade ou allez nager une demi-heure, histoire de reconstituer vos réserves d’énergie et d’éviter l’habituel coup de fatigue de l'après-midi.

Faites tout ou partie du trajet entre la maison et le bureau à pied ou à vélo, en particulier lorsqu'il fait beau. Au début, vous aurez peut-être un peu de mal, mais au bout d'une semaine ou deux, ça ira tout seul.