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COUPE-FAIM INTELLIGENTS

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Si la faim tiraille votre estomac entre les repas, ayez toujours à l’esprit les principes d’une alimentation saine.

En effet, c’est très facile d’oublier toutes les bonnes résolutions lorsque chips et friandises sont à portée de la main !
   
   
 
   
   

Garnissez vos étagères de nourritures pauvres en lipides et en sucres mais riches en fibres. Si vous avez le temps, préparez-vous un en-cas. Inspirez-vous des trois recettes de base ci-dessous pour élaborer toute une gamme de coupe-faim sains et prêts en peu de temps. L’houmous ne se conserve qu’au réfrigérateur, mais le mélange de fruits exotiques et le pop-corn sont tout à fait transportables. Emportez votre coupe-faim au bureau, dans un bocal, ou glissez-le dans votre sac à dos lorsque vous partez en promenade.
 
Houmous de base

Ingrédients : 2 c. soupe de graines de sésame grillées, 2 boîtes (environ 400 g) de pois chiches, 2 grosses gousses d’ail, le jus d’un demi citron, 2 c. soupe de persil ciselé.
Pour 4 personnes.
1. Egouttez les pois chiches et mettez tous les ingrédients, à l’exception du persil, dans un bol à mixer. Ajoutez 4 c. soupe (60 ml) du jus des pois chiches. Mixez jusqu’à obtention d’un mélange homogène et crémeux.
2. Ajoutez le persil ciselé à la préparation au moment de servir. L’houmous se conserve jusqu’à 3 jours au réfrigérateur.
Garnitures :
• Cuisez une pomme de terre au four micro-ondes et nappez-la d’houmous.
• Servez des crudités en garniture.
• Mélangez-le aux pâtes, avec un peu de bouillon de légumes.
• Servez avec des tranches de pain complet toastées.
• Ajoutez du poulet cuit coupé en morceaux et des feuilles de laitue.


Mélange de fruits secs exotiques

Ingrédients : 3 c. soupe de noix de coco râpée, 3 c. soupe de graines de courge, 125 g de figues sèches, 125 g d’abricots secs, 125 g de mangue sèche, 125 g de poire séchée et 125 g de pêche séchée.
Pour 4 personnes
1. Eparpillez la noix de coco et les graines de courge sur une feuille d’aluminium et faites dorer sous le grill du four.
2. Mélangez la noix de coco et les graines de courge aux fruits secs et laissez refroidir. Ce mélange se conserve un mois dans un récipient hermétique.
Variantes :
• Mélangez quelques fruits exotiques secs coupés en petits morceaux et un peu de miel liquide dans du yaourt nature.
• Mélangez quelques fruits exotiques secs à du riz cuit et agrémentez le tout d’une vinaigrette légère sans attendre que le mélange refroidisse.
• Les fruits secs se marient très bien aux carottes râpées.



Pop-corn aux épices

Ingrédients : 2 c. café (10 ml) d’huile de maïs, ¼ de c. café de cumin moulu, ¼ de c. café de coriandre en poudre, ¼ de c. café de paprika, 5 c. soupe de grains de pop-corn.
Pour 4 personnes
1. Faites chauffer l’huile dans une grande casserole. Ajoutez les épices, puis les grains de pop-corn. Couvrez et laissez cuire 5 minutes à feu moyen en remuant souvent la casserole jusqu’à ce que le crépitement cesse.
2. Servez aussitôt avec un peu de sel ou laissez-le refroidir et conservez-le dans un récipient hermétique.
Variantes :
• Vous pouvez remplacer les épices par du miel que vous verserez sur le pop-corn au moment de servir.
• Ciselez du persil et de la ciboulette et parsemez-en le pop-corn.
• Mélangez un peu de piment doux à de la sauce soja et versez sur le pop-corn encore chaud. Mélangez bien et servez aussitôt.