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SAUTER A LA CORDE

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Sauter à la corde permet d’accroître ses réserves d’énergie et de brûler rapidement des calories (10 par minute), autant qu’un basketteur professionnel. Faites quelques étirements en guise d’échauffement avant d’entamer vos 10 minutes de saut à la corde. Vous aurez besoin de chaussures d’aérobic adaptées et d’une corde à sauter de bonne qualité. La corde doit être suffisamment longue pour passer largement au-dessus de la tête. Si vous aimez marcher, vous aimerez sauter à la corde, surtout les jours de pluie ou les jours où vous êtes obligée de rester chez vous. En plus, cela vous rappellera votre enfance !
   
   
 
   
   

A La santé… par petits bond

1. Sautez à la corde, sans interruption pendant 1 minute, en alternant d’un pied sur l’autre. Contrôlez votre vitesse.
2. Sautez pendant 1 minute, pieds joints. Rebondissez deux fois par passage de corde.
3. Sautez pendant 2 minutes, d’un pied sur l’autre à l’allure « jogging ». Ensuite, détendez-vous en ralentissant.
4. Sautez le plus rapidement possible, pieds alternés, deux fois 1 minute, en vous reposant 30 secondes entre les deux séries.
5. Sautez pendant deux minutes en revenant à l’allure « jogging ».
6. Détendez-vous pendant une minute en sautant simplement à votre rythme.

Santé astuces

- Evitez de vous entraîner dehors, sur du béton. L’impact sur les articulations et les muscles serait le même qu’en courant sur le trottoir. Préférez la moquette du salon ou l’herbe du jardin !
- Le saut à la corde est un exercice fatigant où le cœur est fortement sollicité. Si vous n’arrivez pas à tenir plus d’une minute au début, ne forcez pas. Sautez pendant 30 secondes puis reposez-vous avant de continuer.

- Vous pouvez augmenter la difficulté en enroulant la corde autour des poignets pour la raccourcir. Le saut à la corde vous aidera à être plus résistante et plus forte. Complétez votre séance de saut à la corde par quelques étirements, afin d’améliorer votre souplesse.