Accueil | Plan du site | Voir aussi www.chaux-de-fonds.com Mettre en page d'accueil | Ajouter à vos favoris | Recommander ce site | S'inscrire à la newsletter
 
   
 
 
 

COMMENT GARDER LA LIGNE

Imprimer


On peut perdre du poids et garder la ligne en changeant relativement peu de choses à ses habitudes. Il est possible de rester mince à vie sans pour autant renoncer systématiquement aux choses que l’on aime mais simplement en diminuant leur consommation. Pour vous maintenir à un poids idéal, choisissez des aliments pauvres en graisses et en sucres et faites régulièrement de l’exercice. Suivez bien les recommandations ci-après.


Dix trucs simples pour rester mince

1. Positivez
Vous Lorsque vous faites un régime pour perdre du poids ou pour garder la ligne, ne voyez pas cela comme une punition ou une injustice. Pensez aux bienfaits que cela vous apportera. En effet, alimentation saine = santé = beauté.

2. Mangez en fonction de vos besoins
Question kilos en trop, il n’y a pas de secret : si la consommation de calories excède les dépenses de l’organisme, on prend du poids. Soyez réaliste quant à ce que vous mangez, et en quelles quantités.

3. Pesez ce que vous mangez
Pesez les aliments afin de vous faire une idée de ce que représente « une portion ». En général, c’est moins que ce que l’on imagine ! Ne mangez pas la glace ou le yaourt en piochant directement dans la boîte. Mesurez toujours vos portions avant de manger.

4. Bannissez les buffets « à volonté »
Dîner dehors ne vous est pas interdit, mais réfléchissez bien à ce que vous allez manger et où ! Ainsi, vous aurez beaucoup plus de mal à contrôler les quantités de nourriture que vous absorbez à un buffet « à volonté » qu’à un repas pris à table. Une règle d’or : évitez tout ce qui est frit, gras ou crémeux. Méfiez-vous des graisses cachées : la chair du poulet est maigre… pas la peau !

5. Lisez les étiquettes
Lisez toujours les étiquettes pour connaître la teneur en lipides et en sucre des aliments. Prenez l’habitude d’acheter des produits basses calories et vous verrez que leurs versions plus sucrées ou plus grasses vous paraîtront bientôt écoeurantes. Soyez vigilante : certains produits pauvres en lipides contiennent beaucoup de sucre !

6. Pesez-vous toutes les semaines
Pesez-vous régulièrement. Si vous suivez un régime amaigrissant, montez sur la balance au moins une fois par semaine, sans toutefois en faire une obsession. En effet, le poids varie en fonction du cycle hormonal.

7. Mettez de l’eau dans votre vin
L’alcool n’est pas forcément interdit lorsqu’on essaie de perdre du poids, mais il faut en boire moins et s’en tenir à des boissons pauvres en calories telles que le vin blanc sec et les cocktails à base de fruits. Evitez la bière et les cocktails sirupeux. Si vous ajoutez une boisson gazeuse à votre alcool, choisissez-la « light », et buvez un grand verre d’eau minérale après avoir bu de l’alcool.

8. Mangez régulièrement
Ne sautez pas de repas et imposez-vous un régime réaliste. Si vous sautez un repas pour perdre plus vite du poids, vous ne ferez que perturber votre métabolisme et regagnerez tôt ou tard les kilos perdus. Ne cherchez pas à perdre plus de ½ à 1 kg par semaine.

9. Bougez
Pour perdre rapidement du poids, diminuez votre apport calorique et faites régulièrement de l’exercice.

10. Supprimez les plats tout préparés
Dans la restauration rapide, on mange rarement sainement et « maigre ». Evitez donc les fast-foods. Evitez également les plats tout préparés, souvent gras et excessivement salés (le sel est un exhausteur de goût).