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DIX VISUALISATION RAPIDES

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Ces visualisations rapides vous aideront à retrouver votre calme et le sens des proportions. Vous pouvez utiliser cette technique en faisant la queue au supermarché, en attendant quelqu’un qui est en retard ou encore quand votre voiture refuse de démarrer ! Essayez l’une ou l’autre de ces visualisations dans toutes les situations où vous souhaitez quelques minutes de détente (mais pas quand vous conduisez !).

N’importe où, n’importe quand

1. Debout au soleil
Imaginez-vous en un lieu chaud et ensoleillé, et sentez les tensions et les contrariétés se retirer de vous. L’air doré que vous respirez, vous remplit le corps. Expirez les pensées moroses et laissez-les se dissoudre dans la chaleur du soleil.

2. Marchez au soleil
Imaginez-vous marchant vers le soleil, et sentez sa chaleur et sa lumière pénétrer votre corps et y dissoudre toute tension.

3. Respirez en couleurs
Imaginez que l’air que vous respirez est une couleur : jaune ou orange si vous êtes déprimée, bleu ou vert si vous êtes contrariée. Inspirez l’air coloré. Expirez un air gris ou rouge en même temps que vos frustrations ou contrariétés.
 
4. Laissez s’envoler vos problèmes
Voyez vos soucis comme des ballons que vous laissez s’envoler très loin dans un ciel serein. Quand les ballons ont disparu, changez complètement d’occupation. Vous pourriez par exemple faire de nouveaux projets, ou encore, si c’est possible, allez faire une promenade de préférence dans un environnement que vous aimez.

5. Coupez vos liens
Si c’est une personne qui est cause de votre stress, détachez-vous d’elle en pensée. Imaginez une paire de ciseaux coupant la corde qui vous y attache. Imaginez les côtés positifs de la personne, mais imaginez-vous aussi vivant agréablement sans elle.

6. Laissez le vent chasser vos soucis
Vous marchez. Un vent violent souffle et traverse votre esprit et votre corps, emportant toutes les rancunes, les contrariétés et le stress. Inspirez l’air frais le plus profondément possible.

7. L’eau qui apaise
Imaginez-vous sous une petite cascade dans un endroit parfaitement calme exposé au soleil. Ecoutez l’eau ruisseler à vos pieds. Imaginez l’eau vous lavant de votre stress.
 
8. La randonnée mentale
Vous quittez la ville et vous marchez sur un chemin forestier, le long d’une rivière, dans une brise légère et tiède. Humez les fragrances de la végétation et observez les couleurs des arbres et des fleurs.

9. L’activité anti-stress en esprit
Vous dansez sur une musique endiablée ou vous nagez dans un lac d’eau tiède. Imaginez n’importe quelle activité physique depuis la cueillette de fleurs jusqu’au ski entre les sapins.

10. Retrouvez le sens des proportions
Vous flottez dans l’air. Vous avez abandonné au sol toute vos tensions qui deviennent plus petites et plus insignifiantes. Flottez ainsi jusqu’à apercevoir au sol un site paisible et agréable à regarder.