Suivez-nous sur Facebook
Rechercher

Domaine Claire Mayol

 

Emerveillement et sérénité...

 
Le domaine Claire Mayol a été fondé en 2000 sur cru des appellations Collioure et Banyuls. Le cru se déploie sur les terrasses étroites et escarpées des Pyrénées surplombant la Méditerranée.

Le vignoble âgé de plus de deux mille ans est enraciné dans un sol en schiste caillouteux et bénéficie des conditions climatiques exceptionnelles. Et les rares pluies d’orage qui arrosent cette terre d’exception, toujours travaillée manuellement, sont rapidement évacuées par un système unique et efficace.

Au domaine, les vinifications sont guidées par le choix des vignes. A partir d’une vingtaine de parcelles d’expositions et d’altitudes différentes (0 à 400 m), en considérant l’âge de la vigne, les cépages originaux et des rendements limités et maîtrisés, Guillaume, l’œnologue du domaine, va concevoir des vins en harmonie avec l’identité du terroir.

Au plein cœur de Port-Vendres, à proximité des quais, nichée sous la colline, une très ancienne cave datant du XVIIIe siècle abrite le caveau de vinification et de dégustation du domaine Claire Mayol. Entre deux terrasses animées, pénétrez sous la roche et découvrez un endroit majestueux et magique offrant fraîcheur et calme.


A 30 mètres du port, en plein centre de Port-Vendres (dans le sud de la France), nichée sous la colline, magique et majestueuse, la cave du XVIIIe siècle du Domaine de Claire Mayol est l’écrin de leurs nectars. Vous êtes les bienvenus pour découvrir et déguster le fruit de leur travail. Raphaël et Guillaume vous feront partager leur passion et leur enthousiasme.



Caveau
Domaine Claire Mayol
Quai Pierre Forgas
Rampe Torcartis
66660 Port-Vendres
FRANCE





www.clairemayol.fr
www.claire-mayol.fr
www.lebanyuls.com
www.lecollioure.com
www.port-vendres-caveau-claire-mayol.fr
www.merveilles-de-claire-mayol.com