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Administrateur communal

 

En prévision du départ en retraite du titulaire, 
la Commune de Haute-Ajoie met au concours le poste d’
 


Administrateur-trice communal-e à 100%

 



 Fiche du poste 

Mission


  • Vous organisez, coordonnez et exécutez toute la gestion administrative, financière, comptable et les ressources humaines de la commune. A ce titre, vous êtes responsable du bon fonctionnement de l’administration.
  • Vous assurez la coordination entre le conseil communal et les différents services de l’administration.
  • Vous exercez la fonction de secrétaire du conseil communal et d’éventuelles commissions.
  • Vous assumez aussi la fonction de responsable du service des finances de manière autonome par la tenue et le bouclement de la comptabilité communale, le suivi de la trésorerie, l’établissement des états financiers.
  • Vous organisez la préparation des budgets et vous participez à la planification financière.
  • Vous êtes responsable de la facturation et du suivi de la gestion des débiteurs et du contentieux. Vous établissez les décomptes de salaires et des assurances sociales.

Profil

 
  • Vous êtes au bénéfice d’un bachelor HEG ou d’une formation jugée équivalente, une formation de cadre en administration avec deux à quatre ans d’expérience seront des atouts.
  • Votre maîtrise des outils informatiques bureautiques est excellente.
  • Vous portez intérêt pour les affaires publiques et le service à la population.
  • Vous êtes à l’aise pour rédiger procès-verbaux et correspondances avec une parfaite maitrise de la langue française, orthographe sûre avec de bonnes connaissances en allemand serait aussi un atout.
  • Vous avez le sens de l’organisation et des priorités.
  • Vous avez la capacité de travailler de manière autonome ou en petite équipe et faites preuve d’adaptation, de discrétion, de flexibilité et de disponibilité dans le cadre de la fonction.

Nous vous offrons

 
 
  • Un travail intéressant, indépendant et exigeant dans un domaine varié
  • Des prestations avec les exigences du poste, conformément au répertoire des fonctions de l’Association jurassienne des communes et de l’échelle des traitements de la République et Canton du Jura.

Entrée en fonction : 1er janvier 2021 ou date à convenir.

Lieu de travail et domiciliation : Commune de Haute-Ajoie.

Renseignements : Michel Baconat, Maire, 079 328 24 16 ou Robert Cattin, titulaire 079 257 89 52.

Le cahier des charges est disponible sur le site www.hauteajoie.ch
 
Les candidatures accompagnées des documents usuels seront envoyées, sous pli avec la mention « postulation administrateur » au

conseil communal de Haute-Ajoie
Case postale 17
2906 Chevenez
 
jusqu’au 20 juillet 2020