Suivez-nous sur Facebook
Rechercher

Responsable du département Insertion

 

Suite à une réorganisation interne, Caritas Jura recherche



Un-e responsable du département Insertion (80%-100%)

 



 Fiche du poste 


Le Département Insertion fonctionne sous la forme d’une entreprise d’insertion qui fournit des prestations sociales et productives. Son objectif prioritaire est de renforcer l’employabilité de chaque personne accueillie et de favoriser son mieux-être personnel. Son modèle d’affaires est centré sur la valorisation des dons en nature. Il souhaite être un pont entre les mondes économiques et sociaux.


À la tête de ce département constitué d’une vingtaine de collaboratrices et collaborateurs, vous veillez à développer des activités professionnelles qualifiantes. Vous travaillez en étroite collaboration avec les parties intéressées et développez de réels partenariats. Vous initiez de nouveaux projets pilotes novateurs en collaboration avec les autres départements et les partenaires du réseau social et économique de la région.

Vous participez également à la recherche de financement des prestations de votre département. 

Membre de l’équipe de direction, vous participez activement aux réflexions et décisions qui garantissent une cohésion et une cohérence globales en conformité avec la stratégie générale. Vous représentez l’institution auprès des partenaires impliqués dans ce domaine, de même qu’au sein de différents comités et commissions.

Vous bénéficiez :

 
  • d’une formation universitaire ou HES dans le secteur social ou économique
  • d’une solide expérience dans la conceptualisation et la gestion de projets d’insertion et des activités qui en découlent
  • de bonnes connaissances dans le domaine administratif et financier
  • d’une expérience confirmée dans le management et la gestion d’équipes pluridisciplinaires
  • de connaissances en lien avec la formation d’adultes

Vous avez le sens de l’initiative et aimez relever de nouveaux défis. Vous souhaitez assumer des responsabilités, prendre des décisions, tout en étant ouvert aux notions de management agile. 

Vous trouverez chez nous la possibilité de vous épanouir tout en contribuant à la construction d’une société plus équitable. Nous offrons un climat de travail ouvert, dans une institution reconnue et dynamique, aux prestations sociales intéressantes.

Lieu de travail : Delémont

Entrée en fonction : 1er septembre 2020 au plus tard

Veuillez adresser votre dossier jusqu’au 5 avril 2020 à

Caritas Jura, Jean-Noël Maillard, directeur, rue du Temple 19, case postale 172, 2800 Delémont 1

Pour de plus amples informations : 032 421 35 60 jean-noel.maillard@caritas-jura.ch