Suivez-nous sur Facebook
Rechercher

Tribunes Baroques



Tribunes Baroques résulte de la collaboration entre la Fondation Pro Musica de Porrentruy , les Amis de la Musique et de l’orgue de St-Ursanne, de Musicale Abbatiale et de musicAjoie. C’est aussi l’aboutissement et la continuité d’une longue et riche expérience d’organisation de concerts et de mise en valeur d’un patrimoine d’exception. Les concerts de Tribunes Baroques cherchent à intégrer l’orgue dans un espace accessible à tous les publics, en collaboration avec les associations qui visent le même but. Les artistes invités prennent le temps nécessaire à rendre le discours musical éloquent, par une recherche approfondie, loin de tout esprit de « production ».

Cinq orgues renommés, de haute facture, au départ d’une riche vie musicale :

L’orgue de l’église des Jésuites à Porrentruy a été construit par Jürgen Ahrend pour l’année Bach en 1985. Réalisé sur un modèle de Gottfried Silbermann (Saxe), l’orgue Ahrend de Porrentruy est rapidement devenu un instrument de référence dans le monde pour l’interprétation de la musique de J.S. Bach.

L’orgue historique de la collégiale de St-Ursanne a été construit en 1776 par Jacques Besançon. Unique témoin en Suisse de la facture alsacienne et française, l’orgue de St-Ursanne connaît une nouvelle jeunesse depuis la splendide restauration effectuée en 2004 par Bertrand Cattiaux.

Les trois orgues de l’abbatiale de Bellelay


Mettre à jour les données