Suivez-nous sur Facebook
Rechercher

Adrien Oggier & Fils SA



Depuis plus de 40 ans, la société Adrien Oggier & Fils SA à Courrendlin est active dans les secteurs de la menuiserie intérieure et extérieure. Sa renommée s’étend bien au-delà des frontières jurassiennes. Elle a en effet eu l’occasion à plusieurs reprises d’offrir ses services même jusqu’à Luino en Italie, au bord du Lac Majeur ! L’entreprise familiale est dirigée par Adrien Oggier et ses deux fils Pascal et Daniel, secondés par des collaborateurs tous détenteurs d’un diplôme de menuisier qualifié. Une secrétaire complète l’équipe. L’entreprise est à Courrendlin de Delémont  18, non loin de la station d’essence OK Coop. Dans nos ateliers, agrandis en 1990, nous possédons un centre d’usinage à la pointe de la technologie. En 1991, nous avons obtenu le label de qualité FFF des fabricants de fenêtres suisses par un test réussi au laboratoire fédéral de l’EMPA à Dübendorf. Jusqu'à fin 2014, nous avons été le seul fabricant de fenêtres du Canton du Jura à posséder ce label. Lors des derniers contrôles de qualité effectués dans nos ateliers par une délégation d’experts, notre production de fenêtres a été certifiée de qualité ; nous en sommes fiers et très heureux, car cela a toujours été notre objectif afin d’offrir le meilleur à notre estimée clientèle. Notre professionnalisme est reconnu par de nombreux clients qui nous ont confié leurs rêves de construction, de rénovation ou tout simplement de changement…

Notre clientèle provient de divers milieux tels que institutions cantonales, communales, dont une dizaine d’écoles, bâtiments administratifs, paroissiaux, de pompiers, hôpital, office de poste, banques, restaurants, bâtiments de la Fédération internationale de gymnastique, de homes, de syndicats, de dérange d’immeubles. Beaucoup d’architectes, ingénieurs, propriétaires d’usine, d’immeubles, de collègues menuisiers et de clients particuliers bien entendu ! Si nous sommes là aujourd’hui, c’est également grâce à vous et à votre confiance en nous ! Pour cela, nous vous en remercions toutes et tous vivement ! Notre but est de continuer à évoluer, de former de maintenir des emplois dans notre région, de fournir aux clients le meilleur produit tout en demeurant compétitifs sur le marché de la menuiserie.

La finition

Nous prenons soin également d’apporter une belle finition et de mettre en valeur le bois suisse de 1ère qualité utilisé dans la fabrication de nos fenêtres. Pour ce faire, nous les giclons au pistolet devant une centrale d’aspiration prévue à cet effet. La mise en valeur des veines de l’épicéa est magnifique avec les finitions naturelles, teintées et plus particulièrement l’option « lasuré blanc » qui met en valeur la noblesse du bois. Des tons chauds et des surfaces agréables au toucher rendent une pièce plus confortable et plus « douillette ». Ces éléments contribuent au bien-être et à la relaxation de personnes stressées : l’espace qui entoure l’être humain  a une influence sur le corps et l’âme, comme la lumière agit sur la santé physique et morale.

L'écologie

Nous contribuons de plus à la lutte contre les émissions de gaz à effet de serre, en utilisant dans notre entreprise du bois suisse pour une fabrication ayant une durée à long terme. Nous favorisons la nature et le moyen formidable qu’elle a pour stocker le gaz carbonique de l’air et de rendre l’oxygène à l’atmosphère en améliorant sa purification. L’utilisation du bois suisse répond aux principes du développement durable et est respectueuse de l’environnement.

Fenêtres : Fenêtres bois Schweizer HMH, Fenêtres bois métal, Fenêtres PVC, Fenêtres coulissantes.
Portes : Portes d'entrée, Portes d'intérieur, Portes anti-feu, Portes de garages.
Volets : Volets en bois, Volets en alu.
Divers : Meubles et armoires, Agencements, Travaux d'églises, Plafonds / Parois / Divers, Moustiquaires / Avant-toits / Garde-corps / Chatières, Pergola & Pavillon, Stores, Balcon & Terrasse, Ecoles et bâtiments publiques, Maisons et immeubles



Mettre à jour les données