Accueil | Plan du site | Voir aussi www.chaux-de-fonds.com Mettre en page d'accueil | Ajouter à vos favoris | Recommander ce site | S'inscrire à la newsletter
 
   
 
 
 

Brûler la graisse

Imprimer

   
 

Vous ne ferez fondre la graisse qu'en vous dépensant au maximum, c'est-à-dire au point d'augmenter votre rythme cardiaque et d'être à bout de souffle ! Essayez les exercices «brûle graisse» ci-après dès que vous avez 10 minutes. Marquez le pas pendant deux minutes en levant les genoux bien haut pour vous échauffer.
   
   
 
   
   

1. Lancez les jambes alternativement, tout en boxant avec les bras. Faites des mouvements réguliers pour garder le rythme. Durée de l'exercice :  1 minute

2. Touchez les fesses avec le talon. Alternez jambe droite et jambe gauche. Dans le même temps, pliez les bras, serrez les poings et touchez les épaules. Durée de l'exercice : 1 minute.

3. Courez sur place le plus rapidement possible pendant 30 à 60 secondes.

4. Montez et descendez une volée de marches d'unpas rapide. Montez en augmentant progressivement le rythme et descendez en contrôlant la vitesse. Durée : 2 minutes.

5. Rentrez le ventre, joignez les pieds, posez les mains sur les cuisses. Lancez alternativement les jambes latéralement en décollant les pieds à 10 cm du sol. Levez et baissez les bras en même temps. Durée : 2 minutes.

6. Faites un pas de côté sur la droite et venez frapper le pied droit avec le gauche. Faites entre deux et quatre pas puis partez dans l'autre sens en démarrant du pied gauche. Durée : 1 minute.

7. Détendez-vous pendant deux minutes en marchant sur place et en secouant légèrement les bras et les jambes.

ASTUCES
Ce n'est faisant régulièrement un peu que vous retrouverez la forme. Il vaut mieux, tant au  niveau de la résistance qu'au niveau des muscles, faire 10 minutes d'exercice tous les jours qu'une heure de gym non-stop par semaine.
Adaptez l'apport quotidien de calories à votre niveau d'activité. Les jours de repos, ceux où vous ne faites aucun exercice «brûle-graisse», contentez-vons de manger des fruits frais et de la salade. Les jours de grande activité, vous aurez besoin d'hydrates de carbone, comme du riz et des pâtes.
On ne peut malheureusement pas choisir les endroits où l'on voudrait que la graisse fonde. Ainsi, même en faisant beaucoup d'abdominaux, on ne va pas forcément faire fondre la graisse ou réduire la cellulite au niveau du ventre ! L'idéal est de compléter les exercices d'aérobic par des mouvements destinés à remodeler la silhouette, de façon à brûler la graisse tout en musclant certaines.