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SE LANCER

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Si vous pensez que la gym, ce n’est pas pour vous, détrompez-vous ! Les bénéfices que vous retirerez de quelques exercices physiques par jour compenseront largement les efforts consentis.
Dix bonnes raisons de s’entraîner.
   
   
 
   
   

1. Vous serez plus jolie
Quelques exercices par jour affineront votre silhouette et raffermiront vos muscles. Vous vous sentirez belle, à l’intérieur comme à l’extérieur.


2. Vous serez plus heureuse

Dix minutes d’exercice par jour favorisent la production d’endorphine, l’hormone du bien-être. Vous en ressentirez immédiatement les merveilleux bienfaits.


3. Vous brûlerez des calories

Un peu d’exercice vous aidera à maigrir et à maintenir un poids idéal. Dix minutes de gym intensive (marcher d’un bon ps, monter rapidement un escalier, nager ou faire le ménage ou le jardinage avec énergie) stimuleront votre métabolisme et vous aideront à brûler la graisse plus rapidement, même une fois la séance d’exercices terminée. Voilà donc une très bonne nouvelle !


4.  Vous serez moins stressée
L’activité physique vous détendra. Dix minutes de marche aident à réduire le stress, la tension, et les problèmes liés au stress, comme les maux de tête et l’insomnie.


5. Vous résisterez mieux aux maladies
L’aérobic réduit les risques de problèmes cardiaques et intestinaux, de diabète, d’attaque et d’ostéoporose. Les exercices physiques stimulent le système immunitaire et cous aideront à tenir rhumes et grippes à distance. 

 
6. Vous aurez plus d’énergie
Bouger augmente les réserves d’énergie. Demandez à quelques copines autour de vous comment elles se sentent et vous pouvez être sûre qu’au moins une d’elles répondra : « épuisée » ou « je pourrais dormir une semaine entière ». La fatigue est un des premiers maux dont les patients se plaignent à leur médecin. Même si vous ne pourrez vous débarrasser complètement de la fatigue (il est tout naturel de se fatiguer lorsqu’on a beaucoup à faire), vous constaterez un regain d’énergie au bout d’une semaine à peine d’exercices quotidiens. Au bout de trois mois, vous devriez être beaucoup plus résistante.


7. Votre peau resplendira
Du fait qu’ils stimulent la circulation sanguine, les exercices physiques sont excellents pour la peau. Ils ont également un effet bénéfique sur la cellulite.


8. Vous aurez confiance en vous
En retrouvant des forces, vous retrouverez aussi plus d’amour-propre. Si vous arrivez à vous sentir mieux, plus forte, plus énergique, plus enthousiaste et moins stressée, grâce aux exercices, vous renforcerez votre confiance en vous.


9. Vous serez plus vive
Les exercices physiques ont une influence sur le mental. Ils stimulent l’afflux d’oxygène et de glucose vers le cerveau, augmentant le pouvoir de concentration.


10.  Vous aiderez votre famille et vos amis
En retrouvant la forme, vous pourrez aider votre famille et vos amis à vivre plus sainement. Incitez-les à faire les exercices avec vous ou faites de votre séance d’entraînement un événement social à partager en groupe ! S’exercer à deux ou à plusieurs peut être très motivant ! Si l’une se décourage, les autres sont là pour l’encourager et la remotiver.


Mise en garde
Faites ce petit test pour évaluer votre niveau de condition physique. Faites, sans discontinuer, 5 minutes de gym (marchez d’un bon pas, par exemple). Si vous êtes rapidement à bout de souffle et que vous n’arrivez plus à parler, c’est que vous en faites trop et que vous manquez d’entraînement ! Si vous arrivez à parler à peu près normalement, c’est que vous pouvez en demander plus à votre organisme et « forcer » un peu plus. Refaites ce « test de la parole » six à huit semaines après avoir commencé votre programme d’entraînement. Vous verrez la différence !