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LES MOTIVATIONS

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Arrêtez de tergiverser et foncez ! Les minutes passées à vous demander si vous aurez ou non le temps et le courage de sortir faire un tour pourraient être utilement dépensées à courir sur place ! Si vous avez besoin d’un coup de pouce, lisez sans plus attendre les motivations ci-après. Dix motivations épatantes...

1. Parfois vous abdiquez ? Et alors ?

Arrêtez de vous traiter de nulle si un jour vous n’avez pas la pêche. Dites-vous que ça ira mieux demain. Ne vous fixez pas des objectifs impossibles à tenir. Ne forcez jamais, car vous pourriez vous faire mal. Et puis, vous risqueriez de cous décourager si vous vous imposez un rythme intenable. La clé du succès : patience et persévérance. A peine 10 minutes d’exercices par jour suffiront pour progresser.


2. Inutile de sortir de chez vous

Si vous n’avez pas envie de courir en rue ni de suivre un cours collectif à l’extérieur, restez chez vous. Choisissez un moment où personne ne sera là pour faire des commentaires sur votre silhouette ! Le jour où vous aurez acquis assez de confiance en vous pour participer à un cours collectif, vous verrez que les élèves sont plus occupées à se regarder elles-mêmes qu’à vous regarder vous !.


3. Initiez-vous à l’aromathérapie

Découvrez les vertus des huiles essentielles telles que le citron, la mandarine, le romarin ou le basilic, irremplaçables pour combattre la fatigue et la léthargie. Mettez-en quelques gouttes sur un mouchoir et inhalez pour vous mettre en forme avant une petite marche dynamique ou avant vos 10 minutes de gym quotidiennes.   


4. Mangez sainement

Lorsqu’on manque d’énergie, c’est souvent parce que l’on mange mal : trop de sucre ou pas assez d’aliments nutritifs. Mangez régulièrement des aliments riches en hydrates de carbone. Si vous avez envie de grignoter quelque chose, préférez un petit gâteau de riz, un légume ou un fruit frais à une barre chocolatée ou une pâtisserie. Arrêtez de dévorer ! Dégustez !


5. Faites appel à votre imagination

Imaginez-vous avec le corps musclé et ferme dont vous rêvez. Lorsque vous faites travailler une partie spécifique de votre corps, visualisez comment vous souhaiteriez qu’elle devienne. Essayez de voir vos muscles se raffermir. Imaginez-vous débordante d’énergie. 


6. Arrêtez de faire une fixation sur votre poids

Le muscle pèse plus lourd que la graisse, alors ne vous découragez pas si les exercices que vous faites font fondre la graisse mais pas les kilos ! Le tout, c’est de remplacer la « masse graisseuse » par de la « masse musculaire ». Mesurez toujours les changements à l’étalon de votre pantalon !


7. Dormez bien

Essayez de vous coucher et de vous lever à peu près à la même heure tous les jours. Dormez au moins sept heures par nuit et levez-vous dès que vous ouvrez un œil, même si vous vous sentez fatiguée. N’oubliez pas de vous étirer. Des scientifiques ont prouvé que les gens qui font régulièrement de la gym dorment d’un meilleur sommeil que les autres. Désormais, vous allez vous éveiller en pleine forme.


8. Brisez la monotonie

Variez les exercices quotidiens. Rien ne rend plus apathique que la monotonie. Si vous faites le même exercice tous les jours, vous risquez de vous décourager et d’abandonner peu à peu vos bonnes résolutions. Quand vous en avez assez, essayez autre chose ! Du patin à roulettes, de l’aviron, de la natation, du vélo, qu’importe ! L’essentiel, c’est de bouger.


9. Faites de votre séance d’exercices une habitude

Les experts disent qu’il faut faire une chose tous les jours pendant un mois pour que cela devienne une habitude. Insérez vos séances de gym dans votre emploi du temps et ne laissez personne vous priver de cette détente.
 

10.  Encore, encore !

Un jour viendra où l’exercice vous manquera si vous n’avez pas la possibilité d’en faire. Ce jour-là, vous saurez que vous êtes vraiment mordue !