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MENAGE SPORTIF

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Vous faites probablement déjà dix minutes de gym tous les jours, sans le savoir ! En effet, les tâches ménagères et le jardinage sculptent la silhouette, raffermissent les muscles et augmentent la souplesse. Dès aujourd’hui, mettez un peu plus d’énergie à balayer, passer l’aspirateur, bêcher, ou nettoyer la voiture, de façon à faire travailler davantage votre cœur et vos poumons. Dix astuces brûle-calories...
   
   
 
   
   

1. Musclez vos fesses en faisant la vaisselle
Lorsque vous faites la vaisselle pendant 10 minutes, vous brûlez 25 calories. Pourquoi ne pas en profiter pour muscler vos fesses ? Contractez les fesses, tenez quelques secondes et relâchez. Faites cet exercice chaque fois que vous êtes devant l’évier et vos fesses seront bientôt fermes.

2. Musclez vos jambes en repassant
Dix minutes de repassage permettent de brûler environ 25 calories. Brûlez-en davantage et raffermissez vos jambes en contractant et en relâchant l’abdomen et les muscles des cuisses pendant que vous repassez.

3. Brûlez des calories en faisant vos courses
Vous brûlerez aux alentours de 40 calories en faisant 10 minutes de shopping. Vous brûlerez 60 calories si vous faites le trajet à pied plutôt qu’en voiture et autant en rentrant à pied.

4. Affinez votre silhouette en passant l’aspirateur
Si vous passez l’aspirateur pendant 10 minutes, vous brûlerez environ 35 calories. Brûlez-en davantage et raffermissez vos jambes et vos fesses en vous fendant vers l’avant lorsque vous poussez sur le manche. Tenez l’aspirateur d’une main. Projetez la jambe droite vers l’avant tout en maintenant la gauche en arrière et en plongeant le genou gauche vers le sol. Revenez à votre position de départ puis recommencez en changeant de jambe.

5. Montez l’escalier en courant
Augmentez vos réserves d’énergie, votre résistance, et le nombre de calories que vous brûlez en montant et en descendant l’escalier en courant. Montez les marches deux par deux pour muscler vos fesses.

6. L’avantage du sac à dos
Utilisez un sac à dos pour transporter vos courses. Ce système a l’avantage d’augmenter l’endurance et la résistance du fait qu’il permet de balancer les bras et de faire travailler la partie supérieure du corps tout en marchant. Veillez à bien répartir le poids dans le sac. Ne portez jamais le sac sur une seule épaule.

7. Musclez-vous en lavant la voiture
Nettoyer une voiture pendant 10 minutes permet de brûler environ 45 calories. Brûlez-en davantage en renforçant les mouvements des bras. Musclez vos bras et votre poitrine en décrivant de larges cercles avec l’éponge ! Faites de même lorsque vous cirez une table : dessinez de grands cercles en appuyant bien avec les deux bras. Cette nouvelle façon de nettoyer permet de raffermir et de tonifier la poitrine et les muscles des bras.

8. Etirez-vous en époussetant
Epousseter permet de brûler 25 calories en 10 minutes. Profitez-en pour effectuer quelques étirements et pour tonifier et muscler vos bras. Utilisez un plumeau pour enlever les toiles d’araignée : étirez bien le bras vers le plafond en vous inclinant légèrement sur le côté. Tenez la position pendant 10 à 20 secondes, puis changez de côté.

9. Développez votre tonus au jardin
Le jardinage est bon pour vous : 10 minutes passées à arracher les mauvaises herbes permettent de brûler 35 calories, tandis que 20 minutes passées à tondre la pelouse en brûlent jusqu’à 50. Tondez en côte, et vous brûlerez 25 calories de plus, tout en musclant vos bras !

10.  Grignotez et restez mince
Une heure de travaux ménagers intensifs permet de brûler 250 calories, autant que 30 minutes de vélo. Lorsque vous avez terminé, offrez-vous une petite récompense en dégustant un savoureux petits en-cas.