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PETITS DEJEUNER CHAUDS

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Voici quelques suggestions de petits déjeuners chauds qui vous aideront à démarrer la journée en pleine forme les jours d’hiver.
   
   
 
   
   

Omelette

Ingrédients : ½ poivron rouge, 2 jeunes oignons blancs (ciboules), 1 tomate, 2 œufs, 1 c. soupe (15 ml) d’eau, 1 c. café de persil ciselé, de l’huile en spray, une tranche de pain complet.
Pour 1 personne
1. Faites sauter le poivron, les oignons et la tomate dans une poêle à revêtement antiadhésif pendant 5 minutes.
2. Battez les œufs et l’eau, et assaisonnez généreusement de poivre noir moulu. Versez les œufs sur les légumes, parsemez de persil et laissez cuire en remuant de temps en temps jusqu’à ce que l’omelette soit prise. Servez avec la tranche de pain complet.


Muesli chaud aux fruits

Ingrédients :  ½ tasse (40 g) de flocons d’avoine, 2/3 de tasse (150 ml) de lait écrémé, 2/3 de tasse (150 ml) d’eau, ½ banane coupée en tronçons, 6 abricots secs en morceaux.
Pour 1 personne
1. Versez les flocons d’avoine, le lait et l’eau dans une casserole et portez le tout lentement à ébullition en remuant de temps en temps. Laissez mijoter jusqu’à ce que le mélange épaississe.
2. Ajoutez les fruits et laissez reposer 5 minutes avant de servir.


Toast à la banane

Ingrédients : 2 tranches de pain complet, 1 banane, 2 c. café (10 ml) de sirop d’érable, noix de muscade râpée, 2 c. café de graines de sésame.
Pour 1 personne
1. Faites griller les tranches de pain, d’un côté seulement, sous le grill du four.
2. Ecrasez la banane et étalez-la sur le côté non toasté du pain. Décorez avec le sirop d’érable et parsemez de graines de sésame. Remettez sous le grill pour faire dorer les graines.

Œufs brouillés au poisson fumé

Ingrédients : 1 petit pain, 1 gros œuf, 2 c. soupe (30 ml) de cottage cheese, 30 g de truite ou de saumon fumé, 1 c. café de ciboulette ciselée, poivre noir du moulin.
Pour 1 personne

1. Réchauffez le petit pain. Pendant ce temps, cassez l’œuf dans une poêle et faites cuire à feu doux sans cesser de remuer. Dès que l’œuf brouillé est cuit, ajoutez le cottage cheese, le poisson fumé, la ciboulette, poivrez généreusement et mélangez.
2. Coupez le petit pain en deux et garnissez les deux moitiés avec la préparation.


Croquettes aux œufs et au bacon

Ingrédients : 1 gâteau de pommes de terre, 2 tranches de bacon maigre, 1 petit œuf, quelques feuilles de persil frais.
Pour 1 personne
1. Faites griller le gâteau de pommes de terre des deux côtés. Faites griller le bacon jusqu’à ce qu’il soit bien croustillant et hachez-le. Faites cuire l’œuf 3 minutes à l’eau bouillante.
2. Garnissez le gâteau de pommes de terre avec l’œuf et le bacon. Parsemez de persil ciselé et servez.


Santé astuces

  • Préparez vous-même votre muesli (céréales + noix + fruits secs). En effet, les mueslis prêts à l’emploi contiennent parfois beaucoup de sucre.
  • En été comme en hiver, si vous n’avez vraiment pas le temps le matin, emmenez votre petit déjeuner au bureau : une banane, une pomme et une orange, par exemple.
  • Concoctez un jus délicieux, simple et nourrissant : mixez ensemble des fruits, du lait et du yaourt maigre.
  • Ceux qui prennent un petit déjeuner sont souvent plus minces que ceux qui sautent ce repas. En plus, on est plus performant, mentalement et physiquement, après un bon petit déjeuner.
  • Un petit déjeuner riche en fibres vous permettra de tenir plus longtemps la faim en échec.
  • Les fruits frais entiers contiennent plus de fibres que le jus de fruits.
  • Faites chauffer le lait écrémé avant de verser sur les céréales pour faire ressortir son goût sucré, de façon à pouvoir utiliser moins de sucre.