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LA SOUPLESSE

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La souplesse ne s’use que si l’on… ne sent sert pas
Quelle que soit votre forme, vous n’aurez qu’à faire 10 minutes de gym douce tous les jours pour développer votre souplesse, remodeler votre silhouette, et pour retrouver dynamisme et joie de vivre. Trouver ou retrouver la forme et la ligne ne demande ni beaucoup de temps ni beaucoup d’effort. Le tout, c’est de prévoir une petite séance de gym de 10 minutes dans votre emploi du temps quotidien. Et pourquoi ne commenceriez-vous pas dès aujourd’hui ?
   
   
 
   
   

Arrêtez de penser que vous avez passé l’âge d’avoir un corps ferme et fort ! On peut prendre de l’âge sans vieillir, car  articulations rouillées, muscles mous, douleurs dorsales, raideur des genoux, arthrite et fragilité des os ne sont pas fatalisé mais plutôt la conséquence d’une vie sédentaire doublée de mauvaises habitudes alimentaires !
 
 
Silhouette

Pour devenir plus souple et plus mince, inutile d’user les trottoirs du quartier à courir dessus ou d’éreinter votre vélo d’appartement ! Commencez par 10 minutes d’exercices de musculation et d’étirements par jour, pour rajeunir les traits de votre visage et raffermir votre corps. En plus, ces quelques exercices vous aideront à lutter contre d’éventuels problèmes d’articulations et d’os. Dès que vous vous sentez mieux et que vous avez envie d’en faire plus, augmentez progressivement la durée des séances (jusqu’à 20 ou 30 minutes). Certains mouvements sont destinés à muscler certaines zones « à problème », notamment les cuisses, les fesses, le ventre et les bras. Commencez toujours par un échauffement pour que le corps s’habitue à bouger et à s’étirer.
 
 
Souplesse

Les deux raisons que nous évoquons généralement pour justifier le fait que nous bougeons si peu, c’est le manque de temps et la fatigue. Or, 10 minutes d’exercice par jour suffiraient pour que vous surmontiez ce blocage ! Dites-vous que ce ne sont après tout que 10 minutes, et qu’au bout de ce temps, vous pouvez vous arrêter et vous asseoir ou reprendre votre activité ordinaire. Vous découvrirez bientôt que le fait de bouger vous dynamise et vous verrez que ces séances quotidiennes deviendront vite un besoin.
 
 
Energie

La plupart des exercices sont réalisables n’importe quand et n’importe où : en attendant le bus, au bureau ou à la maison. Pour les poids, pas de problème : prenez deux bouteilles d’eau ou deux boîtes de conserve (pleines !).
 
 
Mise en garde

Si vous êtes enceinte, que vous prenez des médicaments ou souffrez d’un mal quelconque, consultez votre médecin avant de commencer. Soyez à l’écoute de votre corps. Si vous sentez que vous en faites trop ou qu’un mouvement provoque une douleur, arrêtez immédiatement. Ne forcez pas, surtout si vous n’êtes pas en grande forme ou s’il y a longtemps que vous n’avez pas fait d’exercice. Consultez votre médecin si vous avez le moindre doute concernant votre état de santé. Mieux vaut être prudent plutôt que de foncer tête baissée au risque de se blesser.