Accueil | Plan du site | Voir aussi www.chaux-de-fonds.com Mettre en page d'accueil | Ajouter à vos favoris | Recommander ce site | S'inscrire à la newsletter
 
   
 
 
 

JUS DE FRUITS SANTE

Imprimer

   
 
Buvez des jus de fruits et de légumes pour enrichir votre alimentation en vitamines et en minéraux. Un jus peut constituer un excellent repas facile à préparer, léger et nourrissant. C’est aussi un en-cas de choix. Un jus de fruits maison se conserve jusqu’à 24 heures au réfrigérateur, mais plus vous attendrez pour le boire, moins il sera riche en vitamines et en minéraux.
   
   
 
   
   

Petit déjeuner liquide
 
Ingrédients : 125 g de banane (ou bien des fraises, 1 pêche, de l’ananas ou de la mangue, au choix), 1 grosse tasse (300 ml) de lait écrémé, 1 c. café (5 ml) de miel liquide, 1 c. café de graines de sésame.
Pour 1 personne
1. Epluchez le fruit de votre choix et coupez-le en morceaux.
2. Mettez les morceaux de fruits dans un mixer. Ajoutez le lait et le miel. Mixez jusqu’à ce que le mélange soit onctueux. Versez dans un verre et parsemez de graines de sésame.

 
Boisson épicée aux fruits du verger

Ingrédients : 2 pommes, 1 poire, le jus d’un demi citron, une pincée de cannelle, ½ tasse (125 ml) d’eau minérale.
Pour 1 personne
1. Pelez (facultatif) et coupez les fruits en morceaux. Mélangez-les avec les autres ingrédients et mixez le tout jusqu’à obtention d’un mélange onctueux.
2. Passez le jus obtenu, versez-le dans un verre et servez


Jus exotique

Ingrédients : 1 petite mangue fraîche, 1 petite papaye, 1 fruit de la passion, ½ banane, ½ tasse (125 ml) de lait écrémé.
Pour 1 personne
1. Pelez, épépinez, et coupez la mangue et la papaye en morceaux. Mettez les morceaux dans un mixer. Ajoutez la pulpe du fruit de la passion, la banane et le lait.


Aurore aux fraises

Ingrédients : 125 g de fraises, 2/3 de tasse (150 ml) de yaourt maigre à la fraise, le jus d’un demi citron vert, 1 c. café (5 ml) de miel liquide, lait écrémé.
Pour 1 personne
1. Mélangez les fraises, le yaourt, le jus de citron et le miel jusqu’à obtention d’une consistance onctueuse.
2. Mettez la préparation dans un verre et versez le lait par-dessus. Remuez et servez.


Jus énergétique

Ingrédients :  1 petite mangue, ½ ananas, 1 banane, ½ tasse (125 ml) de lait écrémé, ½ tasse (50 ml) de yaourt nature, ½ c. café de noix de coco râpée, 1 c. café (5 ml) de miel liquide, quelques graines de sésame.
Pour 1 personne
1. Pelez la mangue, l’ananas et la banane et coupez-les en morceaux. Mettez les fruits dans un bol et mixez jusqu’à obtention d’un mélange homogène.
2. Ajoutez les autres ingrédients à la préparation et mélangez.


Envolée au citron

Ingrédients : 1 orange, 1 pamplemousse, ½ citron vert, 1 petit morceau de gingembre frais, de l’eau pétillante (facultatif).
Pour 1 personne
1. Extrayez le jus des agrumes et versez-le dans un verre. Pelez et râpez finement le gingembre. Pressez les copeaux obtenus pour en extraire le jus (environ ½ c. café) et ajoutez-le au mélange précédent.
2. Ajoutez l’eau pétillante (facultatif) et servez.