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VOYAGER RELAX

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Comme à la maison ou au travail, le stress est aussi du voyage. Voici quelques réponses semples aux problèmes engendrés par les déplacements.

Dix astuces pour voyager tranquille...

1. Se relaxer avant le départ
Avant un long voyage, prenez un bain dans lequel vous aurez versé quelques gouttes d’essence de gingembre, lavande et menthe diluées dans une cuiller à café (5ml) d’huiles ou de lait.

2. La peur de l’avion
Avant le décollage et pendant le vol, exercez les mains. Accordez-vous aussi un massage bienfaisant en imprimant du pouce un mouvement circulaire dans la paume de l’autre main.

3. En avion : les oreilles qui bourdonnent

Du bout des doigts, tracez des petits mouvements circulaires à l’avant des oreilles, juste au-dessus de l’articulation de la mâchoire. Ensuite, placez les index derrière les oreilles en fardant les autres doits devant les oreilles. Refaites lentement des mouvements circulaires.

4. Combattre le décalage horaire
Inhalez de l’essence d’ilang-ilang. Avant le départ, faites le plein de vitamines en buvant des jus de fruit et de légumes. Plus tard, avant de vous coucher effectuez quelques étirements.

5. Contre le mal des transports
Exercez une pression au centre de votre poignet pendant 3 à 7 secondes. Le gingembre et la tisane de gingembre vous aideront à vaincre la nausée.

6. Le calme au volant
Ayez à portée de main quelques flacons d’huiles aromatisées. Quand les retard ou les autres conducteurs vous rendent nerveuse, mettez 10 gouttes d’huile aromatisée sur un linge et inhalez. Une respiration profonde vous calmera aussi. Expirez plus longtemps que vous inspirez.

7. Restez en alerte
Quand la route est longue, restez alerte en exerçant une pression sur le centre de la paume : cela stimule et génère de l’énergie. Inhalez des senteurs stimulantes, comme les essences de basilic ou de romarin. Mettez de la musique et ouvrez la vitre. Si vous sentez la fatigue vous gagner, la pause s’impose.

8. Relaxez les muscles du cou et des épaules
Asseyez-vous, la colonne vertébrale bien droite, les épaules détendues. Courbez la tête lentement et profondément vers votre épaule droite, revenez, puis penchez la tête vers la gauche. Répétez le mouvement 5 fois.

9. Assumez les retards
Si les retards dans les moyens de transport vous énervent, essayez les étirements. Ou alors chassez le stress grâce aux visualisations. Ayez toujours sur vous un livre ou un magazine, pour tuer le temps.

10. Rafraîchissez-vous
Si c’est possible, allez vous rafraîchir : lavez-vous le visage, brossez-vous les dents, refaites votre maquillage, remettez du parfum…