Accueil | Plan du site | Voir aussi www.chaux-de-fonds.com Mettre en page d'accueil | Ajouter à vos favoris | Recommander ce site | S'inscrire à la newsletter
 
   
 
 
 

LE THERMALISME CHEZ SOI

Imprimer

   
 

De temps en temps, faites-vous plaisir : oubliez tout et faites du thermalisme à domicile le temps d’une journée ou d’un week-end. Enchaînez une série de séquences de 10 minutes et tirez-en un profit maximum. Pour votre cure thermale, choisissez un jour où vous êtes seule chez vous et dégagée de responsabilités professionnelles ou familiales. Confiez la garde des enfants à des amis, débranchez le téléphone et faites savoir que vous ne voulez pas être dérangée ce jour-là. Dorlotez-vous et relaxez-vous sans remords.
   
   
 
   
   

Dix conseils pour une cure réussie
 
1. Préparez la journée
Prévoyez une nourriture saine pour la journée, de préférence des fruits frais et des légumes. Achetez des essences choisies, comme le citron qui revigore ou le géranium qui détend, et préparez votre propre parfum d’ambiance.

2. Commencez bien la journée
Pour commencer, prenez un verre d’eau chaude dans laquelle vous avez infusé une tranche de citron. Veillez à boire beaucoup d’eau au cours de la journée pour éliminer les toxines et vous hydrater la peau.

3. Supprimez la caféine
Evitez le café, le thé et toute autre boisson contenant de la caféine. Par contre, mangez davantage de fruits et buvez davantage d’eau minérale et de jus.

4. Embellissez
Accordez-vous un massage du visage, un masque et, pour revigorer le corps, une friction et une réhydratation.

5. Ne pas s’en faire
Prenez vos aises. Faites une promenade dans un environnement agréable, lisez un livre, écoutez de la musique douce.

6. Pensez aux mains et aux pieds
Accordez-vous une séance de manucure et de pédicure.

7. Méditez et visualisez
Faites une séquence de méditation ou de visualisation.

8. Apprenez la relaxation
Si vous ne l’avez pas fait, c’est le moment d’essayer la méthode de relaxations.

9. Prenez un bain anti-stress
Tamisez la lumière et allumez des bougies. Mettez une musique douce. Jetez un peu de sulfate de magnésium dans l’eau de votre bain. Relaxez-vous un ¼ d’heure.

10.  Passez une bonne nuit
Pendant votre sommeil, les cellules de la peau se régénèrent, le visage se détend, les rides s’adoucissent et vous perdez le teint pâle et les yeux rougis qui accompagnent la fatigue.