Accueil | Plan du site | Voir aussi www.chaux-de-fonds.com Mettre en page d'accueil | Ajouter à vos favoris | Recommander ce site | S'inscrire à la newsletter
 
   
 
 
 

LES BAINS DIVINS

Imprimer

   
 

Un bain chaud à la lueur des bougies, rien de tel pour se relaxer le soir avant une nuit de sommeil. Dans le commerce, vous pouvez trouver beaucoup de mousses, sels et huiles pour le bain, mais ces produits contiennent souvent des détergents qui peuvent dessécher votre peau. Fabriquez vous-même vos produits pour le bain : ils seront non seulement meilleurs pour la peau, mais ils correspondront mieux à votre personnalité.
   
   
 
   
   

Le bain au lait et au miel
Ingrédients : 1 grande tasse (300 ml) de lait entier ou 1 c. soupe (15 ml) de lait en poudre, 4 c. soupe (60 ml) de miel, 2 grandes tasses (600 ml) d’eau bouillante.
Diluez le miel dans l’eau bouillante, et versez dans l’eau du bain. Ajoutez le lait directement sous le jet du mitigeur. Relaxez-vous dans l’eau du bain pendant 10 minutes. Les acides gras du lait nettoient la peau, tandis que les matières grasse empêchent son dessèchement. Le miel, tout en adoucissant la peau, ajoute une touche de volupté.

Le bain d’hiver aux épices
Ingrédients : 2 grandes tasses (600 ml) d’eau de rose (au rayon droguerie ou parfumerie), 2 feuilles de laurier-sauce, 1 c. café (5 ml) de clous de girofle broyés, 2 grandes tasses (600 ml) de vinaigre de vin.
Mélangez les ingrédients et réchauffez-les à feu doux en ajoutant de l’eau de rose si nécessaire. Ajoutez une demi-tasse de la préparation à l’eau du bain. Rangez le reste au frais et à l’abri de la lumière, pour l’utiliser avant une semaine.

Le bain à la rose
Ingrédients : 2 c. café (10 ml) d’huile de massage, 2 gouttes d’essence de santal, 5 gouttes d’essence de rose.
Mélangez les ingrédients et versez-les dans l’eau du bain. Relaxez-vous dans l’eau pendant 10 minutes et inhalez les vapeurs apaisantes.

Le bain aphrodisiaque
Ingrédients : 2 c. café (10 ml) d’huile de massage, 4 gouttes d’essence de patchouli, 2 gouttes d’essence d’ilang-ilang, 2 gouttes d’essence de jasmin.
Après avoir fait couler l’eau du bain, ajoutez-y les huiles et essences. Relaxez-vous pendant 10 minutes dans l’eau en inhalant ces senteurs sensuelles que l’on dit aphrodisiaques.
 

Santé astuces

Quand vous prenez un bain aromatisé, veillez à ce que les portes et fenêtres soient fermées afin de bien tirer profit des fragrances bienfaisantes.

Les sachets de tisane peuvent parfumer un bain pour pas cher. Plongez le sachet dans l’eau ou accrochez-le sous le jet quand vous faites couler l’eau. La camomille aura un effet relaxant ; le citron et le gingembre vous revitaliseront. Les tisanes de baies diffuseront une senteur fruitée.
 
Ajoutez le lait d’une noix de coco fraîche dans l’eau de votre bain, ou une c. soupe (15 ml) de lait de coco en poudre. Cela vous procurera un bain adoucissant et parfumé.
 
L’essence de rose est une substance à la fois voluptueuse et revigorante. Précieuse surtout en cas de fatigue ou d’état dépressif, elle agit aussi sur le syndrome prémenstruel et de la ménopause.